Sortie 2019 sur le circuit d’Issoire

Samedi 22 juin dernier a eu lieu la deuxième sortie circuit de l’année sur la piste d’Issoire en Auverge-Rhône-Alpes (F). Une magnifique journée pour les participants qui ont pu profiter d’une très belle infrastructure et un d’un magnifique temps ensoleillé.

C’est toujours un plaisir d’aller sur le circuit car il est plus long que les circuits traditionnels du club et les moteurs peuvent libérer toute leur puissance sur la longue ligne droite. Il possède également quelques passages techniques qu’il ne faut pas sous-estimer.

Cette journée circuit était également l’occasion de disputer les troisième et quatrième manche du championnat circuit 2019. Un nouveau système de chronométrage a été testé durant cette sortie mais le système des 5 tours est resté identique.

Durant la première manche de la journée, c’est Pierre Gurtner qui s’impose avec une bonne avance. Il est toujours très à l’aise sur ce circuit et cette manche n’était pas une exception. Pierre Vogel réalise une belle opération en s’emparant de la deuxième place devant Thierry Pianaro et Davide Fiorucci.

Lors de la deuxième manche, Pierre Vogel réussi à s’emparer de la première place et réalise une seconde excellente opération. Thierry Pianaro finit deuxième devant Davide Fiorucci et Jacques-Alain Hugi.

Le classement du championnat 2019 reste très serrée suite à ces quatre premières manches. Pierre Vogel est en première position (67 points) grâce à sa régularité et ses bonnes opérations d’Issoire. Thierry Pianaro s’empare également de la deuxième place (50 points) devant Daren Montandon (50 points) qui avait réalisé le doublé lors de la sortie de Pouilly-en-Auxois.

La suite du classement est également très serrée et rien n’est joué pour le résultat final. Les manches 5 et 6 sur le circuit de Vaison Piste seront très importantes et déterminantes.

Vous pouvez retrouver les classements de la journée et du championnat circuit 2019 sur le site. Un grand merci à tous les participants et au plaisir de vous retrouver lors de la prochaine sortie du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *