7e manche du championnat karting 2018

Bonjour à tous,

la 7e manche du championnat karting s’est déroulé le mardi 25 septembre au karting de Vuiteboeuf. C’était notre deuxième sortie de l’année sur ce circuit et nous avons roulé avec les 270cc. L’hiver se rapprochant, la totalité de la manche a eu lieu de nuit. Un facteur qui peut s’avérer ennuyeux lorsque l’on a pas l’habitude.

Lors des qualifications, c’est Sven Baumberger qui décroche la pôle position avec un joli 1.45.437. La deuxième place revient à Daren Montandon qui parvient à faire 1.46.430 lors du dernier tour. Grégoire Pointet prend la 3e place en 1.46.720.

Durant la course, Sven Baumberger prend rapidement le large en roulant plus d’une demi seconde plus vite que ses concurrents directs. Il assure tranquillement sa course et finit à la première position avec plus de 7 secondes d’avance. La bataille pour la deuxième place a été très serrée entre Daren Montandon (3e) et Grégoire Pointet (2e) qui se sont livrés une grosse bataille du début à la fin. La bataille était également bien tendue pour la 4e place entre Hugues Pointet et Raphael Rossier.

Au championnat, tout se précise alors que la dernière manche au karting de Payerne se rapproche. Grégoire Pointet conserve sa première place pour le moment mais l’écart avec Sven Baumberger n’est que de 5 points si le pire résultat n’est pas pris en compte. Damien Pointet conserve toujours sa 3e place malgré ses absences lors des deux dernières courses. La dernière manche sera décisive à tous les niveaux et le spectacle risque d’être au rendez-vous. D’autant plus qu’une des manches du championnat sera tirée au sort et comptera double.

Voici quelques photos de la soirée ainsi qu’une vidéo du départ !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *