6e manche du championnat karting 2018

Bonjour à tous !

La 6e manche du championnat karting 2018 a eu lieu le mardi 28 août au karting de Vuiteboeuf.

Les participants ont eu l’occasion de rouler avec les RX250. Ces karts sont relativement puissants (28 chevaux) mais ils ne possèdent pas de freins avants et conservent un châssis de karting de location. Une fois habitué à la machine, les sensations sont garanties !

La soirée s’est déroulée de la manière suivante : 10 minutes d’essais libres, 10 minutes d’essais qualificatifs et 15 minutes de course. Lors des qualifs, Grégoire Pointet s’empare de la pole position en 1.26.638. Raphael Rossier réalise une excellente opération en se positionnant 2e sur la grille, juste devant Daren Montandon.

Les journées devenant de plus en plus courtes, les participants ont eu l’occasion de faire l’entier de la course de nuit, ce qui a rajouté une difficulté supplémentaire. Au final, Grégoire Pointet s’impose avec une bonne avance sur ses poursuivants. Raphael Rossier parvient à conserver sa 2e place devant Daren Montandon (3e).

Au championnat, Grégoire Pointet profite de l’absence de Damien Pointet et Sven Baumberger pour s’emparer de la première place avec 134 points. Damien Pointet le suit avec seulement 1 point d’écart ! Sven Baumberger complète le trio de tête avec 111 points. Le reste du classement est très serré avec très peu d’écart de points entre les différents pilotes. Les 2 dernières manches du championnat seront cruciales pour se détacher du groupe.

Vous pouvez retrouver les résultats et le classement sur le site.

Merci aux participants et à bientôt lors du prochain événement du Riccspeed Team !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *