Sortie circuit 2018 sur le circuit de Pouilly-en-Auxois

Bonjour à tous,

Dimanche 26 août a eu lieu la sortie sur le circuit de Pouilly-en-Auxois. Cette journée fut une totale réussite avec le beau temps et de nombreux participants.

Les pilotes ont pu tout d’abord s’habituer ou se remémorer le tracé durant les essais libres du matin avant de passer aux choses sérieuses : les 5e et 6e manches du championnat circuit 2018 !

Lors de la première manche,  c’est Patrick Merigot (F) qui réalise les meilleures chronos cumulés avec un total de 4:54.534. Il réalise également le meilleurs temps de la journée en 57.796. Jean-Frédéric Prince (1er parmis les membres) finit à la 2e place à moins de 3 secondes et conforte ainsi sa place de leader du championnat. Pierre Gurtner complète le podium  avec un temps cumulé de 4:59:397 au volant de sa Porsche.

Durant la manche de l’après-midi, la chaleur s’est fait ressentir avec des chronos légèrement plus élevés que la manche du matin. Jean-Frédéric Prince parvient toutefois à enchaîner les bons chronos pour s’emparer de la première place avec un temps cumulé de 4:56:750 et un meilleur tour en 58.421. Patrick Merigot s’empare de la 2e position avec 3.794 secondes de retard. Pierre Gurtner finit à nouveau 3e à moins de 0.5 secondes.

Suite à ces deux manches, Jean-Frédéric Prince prend le large au championnat avec 145 points et plus de 60 points  d’avance sur Pierre Gurtner qui s’est également bien reclassé. Lucien Ricci (73 points) se place en 3e position suivi de près par Michel Bernasconi (71 points). Les deux dernières manches sur le circuit de Lignières le 5 octobre prochain s’annoncent décisives pour le podium final !

Les chronos des manches chronométrées ainsi que le classement sont disponibles sur le site. Vous pouvez également retrouver toutes les photos sur cette page.

Un grand merci à tous les participants pour cette superbe sortie circuit et à bientôt lors d’un prochain événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *