6e manche du championnat karting 2019

Mardi 18 juin dernier a eu lieu la sixième manche du championnat karting sur la piste de Levier près de Pontarlier (F).

Une sortie très intéressante pour les membres car ils ont eu l’occasion de rouler des kart 2t de 125cc (Rotax). Un challenge pour ceux qui n’ont jamais vraiment eu l’occasion de rouler de vrais karts de compétition. Même si la reprise à bas régime laisse à désirer, la puissance est bien là une fois que la machine est lancée.

Lors de cette sortie, les participants ont eu l’occasion de se battre pour la 5e manche du championnat. Cette manche était très importante car les points étaient doublés.

Après une séance de qualification relativement serrée, c’est Sven Baumberger qui décroche la pole avec un très joli 56.044 (temps pas très loin du record de la piste selon le commissaire). Damien Pointet réalise le 2e temps en 56.445 et Grégoire Pointet se place 3e en 57.083.

La bataille était très serrée entre Damien Pointet et Sven Baumberger mais ce dernier finit finalement par prendre une petite avance et termine la course avec 1.382 secondes d’avance. Grégoire Pointet s’est également bien battu avec Johan Moret et Hugues Pointet pour 3e place.

La moitié de la saison a été dépassée et le classement du championnat prend gentiment forme. la bataille pour la première place est vraiment très serrée entre Grégoire Pointet (199 points) et Damien Pointet (191 points). Sven Baumberger ( 113 points) réalise une très belle remontée et se classe à la troisième place malgré 4 manches d’absence. Johan Moret réalise également une bonne opération en s’emparant de la 4e place avec 109 points.

Rien n’est joué pour le classement final et la suite de la saison s’annonce vraiment très intéressante et le suspens sera forcément au rendez-vous ! Les résultats et chronos de la soirée et le classement du championnat sont naturellement disponible sur le site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *