2e manche du championnat karting 2019

Bonsoir à tous !

Mardi dernier a eu lieu la deuxième manche du championnat karting 2019 sur la piste de Muntelier.

Les participants étaient bien nombreux  et ont étés divisés en deux groupes pour des raisons de confort sur la piste. La manche de qualification était très importante car elle permettait de se placer dans le groupe des rapides ou des moins rapides. En effet, seuls les 9 meilleures des 2 groupes pouvaient se retrouver en superfinale et espérer engranger un maximum de points.

Après les qualifications, les neuf plus rapides (Grégoire Pointet, Damien Pointet, Raphael Rossier, Hugues Pointet, Cédric Girod, Loris Kyburz, Dario Martins, Aurélie Voegeli et Sven Baumberger) et les moins rapides (Etienne Farron, Stéphane Kyburz, Pascal Schaller, Patrick Althaus, Serge Schembari, Lucien Ricci et Gaëtan Kyburz) ont pu se départager durant 2 courses. Une première manche de 10 minutes et une seconde de 18 minutes.

Pour les manches du groupe rapide, Grégoire Pointet remporte la première course devant Damien Pointet et Raphael Rossier. La deuxième course a été remportée par Damien Pointet, qui s’impose après une belle bataille avec Grégoire Pointet (2e) et Sven Baumberger.

Pour les manches du groupe moins rapide, Etienne Farron s’empare de la première place devant Stéphane Kyburz et Patrick Althaus. Les positions s’inversent pour le résultat de la deuxième course avec Patrick Althaus qui sîmpose devant Etienne Farron et Pascal Schaller.

Après ces deux premières sorties de l’année, le championnat karting 2019 compte déjà 4 manches. Grégoire Pointet mène la danse avec 90 points. Il est suivi par Damien Pointet, 2e avec 77 points. Loris Kyburz complète le trio de tête avec 54 points. Gràce au nouveau format et à la venue de nouveaux pilotes prometteurs, le championnat promet d’être très intéressant cette année !

La prochaine manche aura lieu le mardi 16 avril 2019 au karting de Roggwil, En espérant vous y retrouver nombreux, je vous souhaite une très belle semaine à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *