1ère manche du championnat karting 2019

Bonjour à tous !

Le championnat karting 2019 a enfin pu être lancé après une longue pause hivernale. La 1ère sortie de la saison a eu lieu mardi 19 février dernier au karting de Payerne.

Cette année marque un changement important dans le format du championnat car le nombre de courses a été doublées. En effet, le format contient désormais 1 manche de qualification et deux courses lors de chaque sortie.

Lors de cette première sortie, les participants (anciens habitués et nouveaux pilotes prometteurs) n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour se remettre dans le feu de l’action. Lors des qualifications, Grégoire Pointet décroche la pole position en 53.496. Il est suivi de Marco Amadio (pilote invité) et Loris Kyburz. Les écarts sont serrés et promettent de sacrés courses.

Pendant la première manche, Grégoire Pointet ne laisse aucune chance à ses adversaires et termine la course avec 14.542 secondes d’avance. Loris Kyburz réalise une excellente opération en s’emparant de la deuxième place avec seulement 0.615 seconde d’avance sur Marco Amadio. Damien Pointet termine à la 4e place après une belle bagarre avec Johan Moret et Dario Martins.

Grâce au nouveau format du championnat, la grille de départ était établie selon l’arrivée de la première course et les kartings étaient inversés pour la deuxième course. Le premier devait prendre le karting du dernier de la première course et ainsi de suite. Dès lors, le spectacle promettait d’être au rendez-vous.

Durant la seconde manche, Johan Moret réussit une incroyable remontée de la 5e à la première place. D’excellents chronos et une bonne régularité lui permettent de devancer ses concurrents qui n’auront rien laché. Grégoire Pointet finit 2e à 2.306 secondes et Damien Pointet 3e.

A la suite de ces deux premières manches, le classement du championnat commence déjà à être intéressant et la suite de la saison promet d’être passionnante. Vous pouvez retrouver le classement et les résultats sur le site.

Je me réjouis de vous retrouver lors de la prochaine sortie karting qui aura lieu le mardi 19 mars à 19h30 à Muntelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *