8e manche du championnat karting 2018

Bonjour à tous !

Mardi dernier a eu lieu la 8e et dernière manche du championnat karting 2018 sur la piste Indoor du Karting de Payerne.

Le classement était relativement serré avec cette dernière manche et la tension était bien au rendez-vous !

Comme d’habitude, la bataille fut rude à tous les échelons, avec des pilotes invités qui ont pu comparer leur niveau à celui du club, qui s’élève d’années en années.

Au final, c’est Sven Baumberger qui domine la soirée en réalisant les meilleurs temps aux séances d’essais, de qualifications et durant la course. En course, Il réalise un joli 52.964 et finit avec un peu plus de trois secondes d’avance sur ses poursuivants, Grégoire Pointet et Romain Forte (invité), qui se seront livrés une grosse bourre durant les 20 minutes de course. Raphaël Rossier réalise une très belle performance en s’emparant de la troisième position parmis les membres du club.

A la fin de la soirée, une manche du championnat a été tirée au sort afin d’en doubler les points. Cette règle a été instaurée afin de motiver les participants à venir à toutes les manches. Cette année, c’est la manche n° 4 qui a été choisie (Karting Outdoor de Payerne).

Au final, c’est Sven Baumberger qui remporte le championnat karting 2018 avec 181 points ! Un grand bravo à lui pour sa très belle performance tout au long de la saison. Grégoire Pointet finit 2e avec 171 points. Damien Pointet réussit à conserver sa troisième position grâce à son excellent début de saison qui a très largement compensé son absence en fin de saison. Daren Montandon aura également fait une très belle saison en finissant à la quatrième position. (110 points). Le reste du classement est très serré et est bien évidemment disponible sur le site.

Un grand merci à tous pour ce super championnat et pour votre participation tout au long de la saison. J’espère que vous aurez eu du plaisir et je me réjouis déjà de vous revoir l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *